Juste moi...

Mon attirance depuis l'enfance par le dessin à l'encre de chine et la photographie peu à peu ma donner l'envie d'explorer d'autre domaine avec la peinture acrylique et par le numérique. Mes premiers pas vers la peinture abstraite ont été guidés par la visite d'exposition.

Ces dernières années, la réalisation numérique créative est devenu pour moi une véritable passion. Ma création me permet de laisser libre cours à mon imagination en dégageant une énergie géométrique en effet 2D. Le plaisir d'être devant un écran ou toile blanche, d’improviser un motif en harmonisant les couleurs, sont d'agréables moments. Je puise toutes mes richesses dans l'abstrait, limite de l'abstraction géométrique et linéaire.

Ma recherche, toujours permanente de couleurs et textures nuancées à l'extrême, apporte à mes réalisations  une forme subtile. Je ne travaille qu'avec des peintures acryliques et impressions numérique sur toile. Je peins touts mes tableaux à main levée pour mes acryliques.  C’est par des gestes spontanés que j’exprime mes émotions du moment sur la toile. J’ai toujours été très sensible aux couleurs, textures,  les mélanges dans leur choix ont leur importance, j’aime travailler les teintes vives, puis passer à des tons plus sombres pour donner une perspective et profondeur.

Ma technique, l'écran du pc et le pinceau. L’avantage de la création  abstraite est que l’on peut tout se permettre, sans retenu, une totale liberté dans ses émotions et sa gestuelle. La création numérique avec logiciel est sans limites, non ce n'est pas une facilitée mais une modernité et faire des créations à impression sur toile en reproduction authentique et limitée est un moyen de partager mes oeuvres  pour tous amateurs d'art modernes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Digital Art